L'Arc sa faune et sa flore ( 3ème partie et fin ).

Publié le par La Finca Orquidea

 

 

 

 

La cascade.

Elle suit les mèandres de la rivière de L'arc.

Cette promenade est ouverte au public depuis 1977.

La municipalité aquiert les terrains en 1976 pour l'amènager en promende

elle s'étend sur une superficie de 100 000 mettres carrés.

Je pense que Cézanne et son ami ont bien dù poser leurs pinceaux ici aussi.

Mais voilà :

Slence les grillons sur les branches immobiles.

Les arbres font rayons et ses ombres subtiles.

Silence dans la maison sur la colline

car ses parfums que l'on devine

c'est l'odeur de saison.

Mais voilà l'homme

sous son chapeau de paille

des taches plein sa blouse 

et sa barbe en bataille.

Cézanne peint

Il laisse s'accomplir la magie de ces mains pour nos yeux qui ne voient rien.

France Gall

C'est ici aux portes du val de l'Arc que je dit à Marie Antoinette se n'est qu'un aurevoir.

bisous cendrine je te dédie ces 3 épisodes du val de l' Arc.


Publié dans la provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Superbe ton article<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +    <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Gabray<br /> <br /> <br /> merci de ta visite je suis désolé de passer plus souvent chez toi car comme tu peut le voir dans l'article qui suit nous sommes trés occuper mais dès que je serais plus libre je passerais s'est<br /> promis je n'oublie personne.<br /> <br /> <br /> amitié cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe ton diaporama tu me manques ma copine je pense souvent à toi bientôt je t'écrirais promis gros bisous Marie-Antoinette<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Ma.<br /> <br /> <br /> je pense aussi souvent à toi et surtout prend bien soin de toi .<br /> <br /> <br /> tout se que je te demande c'est de faire très attention et d'être très prudente pour ce que tu   ma si souvent parler et pour cela je me du souci pour toi.<br /> <br /> <br /> bientot tu recevras de mes nouvelles dans ta boite aux lettres.<br /> <br /> <br /> gros bisous et voit tu en ce moment nous sommes beaucoup occuper avec toutes nos plantations et je n'est pas trop le temps de passer chacuns de vous se regrette mais très bientot je le fearai car<br /> je n'oublie personne car l'amitié est une des les plus importantes pour moi et me teint en relation avec la france mon que je n'oublirais jamais .<br /> <br /> <br /> j'ai de l'amitié pour chacuns de mes abonnés.<br /> <br /> <br /> je faire ce soir oudans la semaine l'article sur les hiscus et tu verra que s'est beaucoup de travail.<br /> <br /> <br /> Ps sur mon autre blog car c'est celui du costa.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />