St Victoire ( suite )

Publié le par La Finca Orquidea

 

 

 

Le château de Vauvenargues

ou

Les mystères du Château 

PICASSO (2 ).

Dans le cadre de l'exposition PICASSO - CEZANNE, organisée à AIX-EN-PROVENCE cette année, le château de Vauvenargues, Qui fut la Propriété

de PICASSO, ouvrira ses portes au public

Un événement rarissime

Tout en nous promenant dans les rues du village, nous avons pût nous approchés

du portail et de la grille ouest de l'entrée du château de Vauvenargues, ces lieux ne

reçoivent jamais de visiteur

 

Sur la panneau il est écrit que le" musée Picasso" se trouve à Paris

Même les habitants du village jamais vues que de loin ce château imposant

acheté par Picasso en septembre 1958.

 

Ce château mal équipé et souvent inconfortable se plaignait du mistral

S'ajoutait depuis le coeur de la vallée jusqu'aux âmes de la face nord de la

St Victoire, mille et un hectares de terrain ensauvager .

 

Jacqueline et Pablo ont vécus à Vauvenargues entre février 1959 et juin 1961.

Deux jours après son décé, le dix avril 1973. La neige tombait sur les pentes de la vallée, Picasso fut inhumé du côté du couchant sur le tentre de la terrasse du

château, quelques saisons plus tard, Jacqueline scéllait sur la tombe le bronze

de la femme au vase .

Dommage que le brouillard nous gache le panorama.


Publié dans la provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> le chateau se visite pas je crois quil a ete ouvert une fois quand il a eu surAix une exposition sur Picasso l'année dernière je crois<br /> <br /> <br /> ah moins que çà n'est changédepuis je crois que çà fait plus d'un an que je suis pas retourne vers labas bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ma missnefer<br /> <br /> <br /> il est toujours fermer au public mes photos sont recentes 1mois et demi .<br /> <br /> <br /> j'aurais voulue voir plus mais le temps n'était pas au rdv.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> alors comment va petite Ma.<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> cendrine<br />
Répondre
E
<br /> coucou Missnefer.<br /> <br /> <br /> vue sous cey angle s'est sur que tu a dù avoir peur !!!!<br /> <br /> <br /> pour moi c'est la 1ere fois que passait par là et j'aurais bien aimer en voir plus.<br /> <br /> <br /> mais le temps était pas beau et tout etaient fermé.<br /> <br /> <br /> nous avons bien aimer le village et le resto .<br /> <br /> <br /> très bon we a toi<br /> <br /> <br /> cendrine<br />
Répondre
M
<br /> j'ai une anecdocte  sur le chateau!<br /> <br /> <br /> Un jour nous sommes partis sur une randonnee trouvee dans un livre et nous voilà partis<br /> <br /> <br /> bref a un moment on tombe sur un grillage déchiré on passe nous etions presque arrivés au terme de la boucle et la, le portail qui menait sur le stade fermé , pas envie de faire demi tour (<br /> c'etait qd meme un grand demitour) donc nous descidons de longer le champ derrière le chateau mais brusquement arrive 2 mollosses  qui commencent a nous tourner autour pour nous prendre a<br /> revers  je te raconte pas comme j'etais terrorisée  heureusement les patrons sont arrivés les propriétaires du chateau et exceptionnellement ils ont ouvert le portail, la balade sur le<br /> livre n'était plus d'actualité nous avions pénétré sur une propriété privee car ils refusaient que les randonneurs passent en lisière de la propriete et avaient demandé quelle soit retire , mon<br /> livre etait recent<br /> <br /> <br /> quand je vais vers là bas je pense tjs a cet incident le chateau ne me fait t pas rever du tout<br />
Répondre
A
<br /> merveilleux ton diaporama gros bisous MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien le bonjour du 13 au pays du soleil.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />