Vauvenargues en Provence

Publié le par La Finca Orquidea

Au pays d'Ugolin et du Papet :

 

Vauvenargues haute vallée de l'Arc

Visitons le ensembles.

Il est situé dans la vallée encadrée au nord par la montagne

des Ubacs et le Conors et au sud par la Sainte Victoire.

Vauvenargues abrite l'imposant château des clapiers-Vauvenargus du XVIIe Siècle.

Vauvenargues est un charmant petit village pittoresque Provençal situé à 14 km d'Aix en Provence à la frontière des départements du var et des bouches du Rhône.

Vauvenargues étend son vaste territoire au pied de la face

nord du massif Sainte victoire.

La vallée qui entoure ce village est de toute beauté, elle est

intacte et accueillante, de belles promenades sont à faire

sur les sentiers de grande randonnées qui traversent 

Vauvenargues, pour des risques d'incendies , les abords de

la Sainte victoire sont protégés au mois de juillet et Août.

Avec regret nous visiteront que le village par manque de temps et aussi du temps pourrit et pluvieux, un brouillard nous empêche de profité pleinement de cette vue magnifique.

pour nous consoler sur le chemin du retour, on se fait un petit resto bien sympa .

Publié dans la provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci à une prochaine fois<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Nico.<br /> <br /> <br /> bon week-end a toi aussi.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bjr,<br /> <br /> <br /> Je vous invite pour le partage de cette création sur le tennis: http://www.nicolaslizier.com/article-crea-roland-garros-ana-ivanovic-118259958.html Qu'en<br /> pensez-vous ?<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir Nicolas<br /> <br /> <br /> je vais allez voir avant de te répondre<br /> <br /> <br /> merci de ta visite sa fesait longtemps que je n'avez pas de tes nouvelles<br /> <br /> <br /> bon we cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> super ton diaporama ma Cendrine gros bisous à bientôt MA ps/ t'inquiète pas je vais bien<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère bien que va très bien et soie bien prudente.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> ma petite MA.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Cendrine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> je connais un peu du coté de Rians ....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ola Pat !<br /> <br /> <br /> et bien enfin du soleil pour vous quel bonheur non ?<br /> <br /> <br /> ce coin est magnifique de verdure mais manque de peau le printemps n'était pas là.<br /> <br /> <br /> passe un bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous à vous deux cendrine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />