Calas Village et Château

Publié le par La Finca Orquidea

                 

                                                                     Cabries, Calas

Deux beaux Villages 

Qui n'en font Qu'un.

Commune de Cabries.

Dans les bouches-du-Rhone.

 Une Capelle domine le village 

L'abbé Jo Crée la bénédiction des chevaux.

Cabries pleine agricole.

 

D'un coté une grande crèche développé sous une ancienne 

forteresse... de l'autre, un village paysans où autrefois l'ail

régnait en maître..

Calas c'est le hameau Paysan par excellence, ses quelques rues

et ses granges qui autrefois jalonnaient le village.

Notre visite est charmante mais brève de l'auberge Bourrely

jusqu'à l'église St Marie de l'assomption qui fut construite en

1869. Quelques ruelles et puis le saut vers la chapelle là haut sur la

colline d'où on peut descendre de l'autre côté vers la maison dite

<< La trebillane >>, reconstruite au xiie siècle.remarquable 

bâtisse avec sa cour intérieure apaisante, devenue aujourd'hui

<< l'oustaou per touti >> La maison pour tous.

Nous passons par Calas avec mon Toni en revenant de la St Victoire.

Et toujours ce temps pourrit glacial , de la pluie !!!!de la pluie!!!

notre visite sera très courte car on se les gèles.

Dans un deuxième temps nous partons en direction du Château de Calas et ses remparts .

<< le château de calas >>.

Je vous dit Château, c'est plutôt une construction du 19 èmè Siècle

mais à Calas, on dit " le château de calas ".

Petit Mot à Mon Ami :

Puique je part  dans mon Histoire

Garde en mémoire cet aurevoir

toi mon ami Toni.


Publié dans la provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> coucou ma belle quelle belle promenade<br /> <br /> <br /> idem j'habite a coté et je connais pas<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors missnefer.<br /> <br /> <br /> pourtant s'est pas loin de chez toi ?.<br /> <br /> <br /> domage que le temps était mauvais car j'aurais bien fait cabries qui est plus joli et tipyque.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Cendrine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Celui ci , je le connais, j'ai des amis qui y habitent ....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ola Pat §<br /> <br /> <br /> nous sommes passer par là en revenant de vauvenargues un joli petit village.<br /> <br /> <br /> aujourd'hui le temps est est beau mais nous verrons bien dans le courant de la journée<br /> <br /> <br /> hier s'était  pareil.<br /> <br /> <br /> bon vendredi et bon we à tous les deux<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />