L'Arc sa faune et sa flore ( 3ème partie et fin ).

Publié le par La Finca Orquidea

 

 

 

 

La cascade.

Elle suit les mèandres de la rivière de L'arc.

Cette promenade est ouverte au public depuis 1977.

La municipalité aquiert les terrains en 1976 pour l'amènager en promende

elle s'étend sur une superficie de 100 000 mettres carrés.

Je pense que Cézanne et son ami ont bien dù poser leurs pinceaux ici aussi.

Mais voilà :

Slence les grillons sur les branches immobiles.

Les arbres font rayons et ses ombres subtiles.

Silence dans la maison sur la colline

car ses parfums que l'on devine

c'est l'odeur de saison.

Mais voilà l'homme

sous son chapeau de paille

des taches plein sa blouse 

et sa barbe en bataille.

Cézanne peint

Il laisse s'accomplir la magie de ces mains pour nos yeux qui ne voient rien.

France Gall

C'est ici aux portes du val de l'Arc que je dit à Marie Antoinette se n'est qu'un aurevoir.

bisous cendrine je te dédie ces 3 épisodes du val de l' Arc.


Publié dans la provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> coucou Françoise.<br /> <br /> <br /> je te souhaite de tout coeur une binne fête des mères.<br /> <br /> <br /> un petit bout de chemin ensemble quoi de mieux pour s'évader un peu.<br /> <br /> <br /> abientôt pour d'autres balades toutes plus belles unes que les autre normal car ma provence est dans mon coeur.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br />
Répondre
F
<br /> Voià un petit clic et me voilà ici en ballade avec toi à découvrir des lieux superbes merci beaucoup très belle jounée la musique j'aime beaucoup !!! bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Françoise.<br /> <br /> <br /> bien venue en Provence.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quel beau souvenir on a eu ensemble ma Cendrine je ne t'oublierai jamais tu est dans mon coeur tu le sais bisous beau diapo MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma petite ma .<br /> <br /> <br /> je ne t'oublirais pas non plus .<br /> <br /> <br /> je vais devoir changer d'adresse mail je te tiendrais au courant.<br /> <br /> <br /> j'espère que ce reportage t'a bien plue car s'est ton petit cadeau d'aurevoir.<br /> <br /> <br /> bisous ton amie cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bisou et bon week end meme sous le mauvais temps !<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ola Pat<br /> <br /> <br /> et oui la pluie vient de commencer ici aussi ras le bol de temps déboussolé !!!<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />