L'Arc ( 2ème partie ).

Publié le par La Finca Orquidea

 

L'Arc.

Et

Cézanne en Provence.

La rivière coule au sud d4aix-en-Provence.

Elle est plus que tout autre endroit, pour Cézanne un lieu de paix et de détente.

Pour trouver la fraîcheur qui l'apaise Cézanne vient ici car il à beaucoup de problème de santé et ne pense plus à peindre.

 

Il peint ici une aquarelle << Branche d'arbre au-dessus de l'eau -( Le gour de Martelly ) , dont le propriétaire est encore inconnu a ce jour.

 

Ici au bord de la rivière, les sujets ne manquent pas pour peindre de beaux tableaux et" Cézanne peint ".

L'ARC :

LES BAIGNEUSES :

LE PONT DES TROIS SAUTE :

Ambroise Vollard accompagne Cézanne au court d'une de ces sorties : << J'allais 

avec Cézanne le long de l'Arc pour fuire la chaleur mais pas un souffle d'air.

Cézanne examine un certain endroit de la rivière, fait avec sa main une visière à ces yeux et dit : 

<< Comme se serait beau de peindre un nu ici !. >>

 

Pour vous dire que où mon regard se pose les couleurs sont changentes  et le tableau est complètement différent .

Un petit mot pour M A.

je suis venue à Aix pour faire une dernière visite avec toi car tu est venue à gréasque dans mon village, donc c'est pour toi que nous sommes allez à Aix.

 

Ha !! Que ma Provence est belle !!!.

et Cézanne peint, la peint si bien !!!.

a bientot pour la dernière partie .


Publié dans la provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci mon amie Cendrine ton diapo est super joli et je me vois avec ta maman je pense souvent à toi je t'ecrirai très bientôt je pense la semaine prochaine je serais en congés donc plus de temps<br /> libres bisous mon amie MA ou toinette comme tu veux hi hi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toinette est plus amical.<br /> <br /> <br /> je t'est préparer la fin de notre balade qui est toute aussi belle car cet endroit est magique si on bien le regardé tu quand je sort faire des photos je met en boite tout se que je voie et comme<br /> je le resent s'est comme ça que j'aime la photo non seulement pour remplir mon blog s'est une de mes passion.<br /> <br /> <br /> je vais aussi t'écrire je n'est pus qu'à la poster mais il faud que j'aille au village j'irais surement vendredi.<br /> <br /> <br /> bisous avec amitié cendrine<br /> <br /> <br /> <br />