Journées du patrimoine.

Publié le par La Finca Orquidea

 

 

 

Jardin des remparts.

Trets au coeur

de la Provence.

 

Aprés 6ans d'attente, car ce projet à temps été annoncé depuis 2005 et régulièrement rapporté et qui a mis tant de temps à voir le jour, a enfin ouvert ses portes le Samedi

15 Octobre 2011.

 P1170383.JPG

Il s'est évidemment le jardin des remparts que les élus de la commune ont inauguré en matinée, en présence d'une centaine de personnes par un très beau temps.

      C'est beau jardin de 2200 mètres carrés, divisé en trois parties distinctes, qui a demandé 5 mois de travaux environ ( de février à août ) entre le terrassement, la rénovation,les constructions des murs, d'une rampe handicapé, les plantations et

qui avait été présenter une seconde fois, il y a 13 mois en septembre 2010.

 

      Il a été créer dans le cadre de l'amélioration de vie.

Ce jardin a maintenant une vrai identité, il existe.

Il est conçu dans la perspective de nouvelle entrée de la ville de TRESTS, le but

est de créer un endroit de détente, ce jardin sera fermé chaque jour à 20 heures.

 P1170385.JPG

Il est divisé en 3 parties : La roseraie, puis un champ de Graminées au pied des

remparts et le jeux d'enfant dans la partie haute.

 P1170381.JPG

 P1170380.JPG

 

Des nombreux arbres ont été plantés comme : des tilleuls, albizzias,figuiers.

 P1170379.JPG

Ce jardin va évolué dans sa partie haute à coté des jeux d'enfants et partie entre

le jardin et bâtiment de l'ancien garage en rénovation qui va devenir le centre médical et l'office de tourisme.

 P1170382.JPG

Ce jardin révélera sa vrai beauté au printemps prochain quand les plantes auront

bien poussées et que les arbres fleuriront.

P1170381-copie-1.JPG

Bien venu en Provence et merci de votre visite.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Hello, merci pour le partage ! @+
Répondre
L
<br /> <br /> ola Bonjour JOe.<br /> <br /> <br /> merci de me rendre visite <br /> <br /> <br /> j'était absente car hospitalisée et je vous retrouve avec grand plaisir.<br /> <br /> <br /> j'espère bien bon dimanche.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ces graminés sont superbes on  dirait des flocons de neige suspendus comme des ballons près a s'envoler ..... gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est un jardin que je découvre en allant crecher le passeport de mon père car nous allons tous partir nous reposer la ba quand je serais reétabli et que remarcherais normalement.<br /> <br /> <br /> ces graminées sont trés doux quand tu les touche .j'irais le voir l'été prochain quand tout dera fleuri je pense qu'il sera magnifique.<br /> <br /> <br /> amitié cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique ce jardin bisous MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est encore en amélioration et sera plus grand l'été prochain il sera tout en fleur j'irais voir<br /> <br /> <br /> comment il a évoluer.<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> là je découvre quel beau jardin et parc il se trouve oû exactement à Trest? j'irai bien le voir un jour bel article et belles photos j'ai bien aimé bisous MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> CouCOU MA.<br /> <br /> <br /> il se trouve juste au dessus du nouveau centre médical tout en façade de pierre à l'entrée du village avant d'arriver sur la place de la mairie.<br /> <br /> <br /> et toi a tu fait de belles balade pour ce we ?.<br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous cendrine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Cigaleprovencale<br /> <br /> <br /> Et bien deja ! Tu as deja mis un article sur les journée du patrimoine ..... Aujourd'hui ca a été un max de visites sur Cannes: Chateau de vallombrosa, temple maçonnique , chapelle bellini, villa<br /> de Rothchild , Parc Champfleur, Eglise othodoxe , j'en ai vu plein de choses ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ola le biker06.<br /> <br /> <br /> je vois que tu a fait bien chauffer te moto !<br /> <br /> <br /> moi je ne peu aller trés loin et trop longtemp car j' mène ma maman pour la faire marcher<br /> <br /> <br /> cet apres midi j'ai fait le musé de la mine car je n'avait pas encore vu l'interrieur.<br /> <br /> <br /> cela m'a ramener quelques années en arrière avec un pincement au coeur et une pensée<br /> <br /> <br /> pour toute ma famille et tous ceux qui ont quitter.<br /> <br /> <br /> mais je n'avais pas mo appareil sur moi.<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous cendrine<br /> <br /> <br /> amuse toi bien.<br /> <br /> <br /> <br />