La Sainte Victoire et ses barrages

Publié le par La Finca Orquidea

 

 

VOYAGE EN FRANCE(le canal de provence).  

Le Barrage de bimont.

Le barrage de Bimont 

C'est un beau site Aixois incontournable, le barrage Bimont est une sortie à deux pas d'Aix-en-Provence idéale pour une journée en pleine nature avec un panorama splendide sur la St Victoire, on y faire des randonnées, du VTT et des pique-niques en faille ou entre amis.

P1170364

le barrage de Bimont implanté sur la commune de 

Saint-Marc- Jaumegarde, ce barrage constitue une grande réserve d'eau de proximité pour alimenté beaucoup de communes voisines.

 * Nous partons le matin sac à dos et chaussures de marche avec mon 

Ami Toni pour vous faire découvrir ce site en plusieurs parties, car nous décidons de visité aussi, Barrage de Zola, la carrière de marbre et la marbrière et faisons quelques rencontre au passage.

Le temps n'est pas terrible mais il ne pleut pas et la végétation commence à fleurir.

C'est le pied quoi !!!!

Voici la 1ère partie le Barrage de Bimont , ce barrage de type voûte

en service depuis 1952 dans le massif de la Sainte-Victoire, il est construit pour être la réserve d'eau potable pour Aix et l'arrière pays

Provençal pour prévenir à une grande sécheresse d'été.

Bonne balade dans le diapo qui suit.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je l'ai retrouvé mon article voici le lien sur overblog<br /> <br /> <br /> LE BARRAGE DE BIMONT désolée du retard  bisous MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien voie tu , tu l'a trouver.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je suis en train de rechercher mon article le trouve plus zut alors bisous mon amie carte envoyée elle mettra 3 jours en principe MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour Ma.<br /> <br /> <br /> ta carte je ne pense pas qu'elle sera la en 3 jours car s'est peu ou alors avec de chance.<br /> <br /> <br /> et tu tu revera tes photos avec mes diapos.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ton diaporama est superbe çà m'a rappellé mon article sur ce barrage si beau gros bisous mon amie promis dès que je peux je t'envoie une carte MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou MA<br /> <br /> <br /> tu y est allez il y a longtemps ??<br /> <br /> <br /> a bientot bisous <br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un de mes lieux preférés de randonnées<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Missnefer.<br /> <br /> <br /> comment va tu ?<br /> <br /> <br /> c'est un site que j'aime car j'y vait toujours avec des personnes différentes qui ne connaissent pas et les saisons changent.<br /> <br /> <br /> c'est un moment d'évasion.<br /> <br /> <br /> amitié cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Cendrine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un endroit que je ne connais pas ....Je te souhaite un bon Mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bon mardi à vous deux.<br /> <br /> <br /> dans la st victoire il y beaucoups de chose à voir car elle est très vaste et s'étend sur plusieurs communes.<br /> <br /> <br /> amitié cendrine<br /> <br /> <br /> <br />