ville de Fréjus et le cloître

Publié le par La Finca Orquidea

Musée Archéologique Fréjus       Cliquez sur les photos.

 

                                        entrons au cloître

               P1020562.JPG

 

 

             P1020550.JPG

 

                          P1020554.JPG

  Dans le var à Fréjus nous avons visiter cette cathédrale

 magnifique faite de pierres rouges, elle est poser sur

 cette belle place de Fréjus.

  P1020543.JPG   P1020545.JPG

 

  P1020548.JPG

 

 Le plafond de ce cloître est unique tout en voûtes

 d'une hauteur vertigineuse !

  P1020551.JPG      P1020556.JPG

 

 P1020564.JPG   

 

 Exemple de peinture unique et médiévale représentant

 un exceptionnel bestiaire d'animaux fantastiques. 

 

                P1020569.JPG

 

 Sculptures :

 P1020559.JPG    P1020560.JPG

 

P1020561.JPG    P1020563.JPG

 

 Son beau clocher:

 Et bien non toutes les cloches ne sont pas parties

à Rome !

P1020549.JPG     P1020578.JPG

 

 Ruelles tipyques de Fréjus.

  P1020581.JPG    P1020582.JPG

 

  P1020583.JPG

 

  La belle porte de l'évêché de Fréjus.

                          P1020540.JPG

Musée Archéologique Fréjus

  aujourd'hui direction Cogolin ,je dédie cet article à Tony et Marguerite .

 merci de votre visite à trés bientôt.

 

  

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonjour mon amie cendrine désolée du retard surbookée tes photos sont magnifiques et le cloître est très beau samedi après-midi je compte  aller visiter Gréasque que je n'ai pas vu encore on<br /> pourrait se voir et tu me ferais visiter ta ville qu'en dis-tu? répond moi bisous MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma petite ma .<br /> <br /> <br /> pour moi c'est ok que je te rencontrerer et avec grand plaisir .j'attend la réponce de mon ami<br /> <br /> <br /> Toni pour savoir si il monte me voir de cogolin .<br /> <br /> <br /> dit moi vers quelle heure tu pense venir et où on peut s'attendre. <br /> <br /> <br /> bisous mon amie. cendrine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la cathédrale en pierres rouges est de toute beauté et le cloitre magnifique aussi bien l'intérieur que l'extérieur joli clocher jolie ville que Fréjus tes photos sont très belles bisous et bonne<br /> soirée MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir MA.<br /> <br /> <br /> se sont des balades que j'ai plaisir a partager car se sont comme des oeuvres d'arts.<br /> <br /> <br /> merci à toi pour faire un bout chemin avec nous.<br /> <br /> <br /> douce nuit <br /> <br /> <br /> bisous cendrine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Fréjus que de bon souvenirs !!!! la cathédrale et magnifique, j'aimais bien me promener dans ces ruelles. Bisous bonne soirée et bon vendredi Cendrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi je n'y suis jamais aller avant que je fasse ces photos car pas asser de temps pour visiter<br /> <br /> <br /> mais là je me suis régaler et j'ai pris le temps de bien lever les yeux autour de moi et <br /> <br /> <br /> la tentation à été trop grande de ne pas vous le faire partager!<br /> <br /> <br /> trés bonne soirée et bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli reportage.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Marie-Jo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou MARIE jo<br /> <br /> <br /> c'est vraiment une belle baitsse !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />