Le pavillon du roi René.

Publié le par La Finca Orquidea

 

 

                                     les quatre tours    

ballade-au-pavillon-de-chasse-du-roi-rene-012-copie-1.jpg              ballade-au-pavillon-de-chasse-du-roi-rene-013.jpg   


                                                ballade au pavillon de chasse du roi rené 022       





    Suivons la duchesse de ces lieux qui nous emène faire
 une promenade dans les sous-bois  du mois de Février.
                                                 
ballade-au-pavillon-de-chasse-du-roi-rene-014.jpg C'est une balade que je découvre avec Mimi et
duchesse.
ballade-au-pavillon-de-chasse-du-roi-rene-023-copie-1.jpg

  Débutons cette visite par l'avant du pavillon et suivons la rivière.

 Ce pavillon est aujourd'hui utilisé pour des réunions et séminaires
sur la forêt et l'environnement.Ce lieu est public pour éviter toutes
constructions qui ne seraient pas les bienvenues afin de gardé ce
site en l'état d'origine.
ballade-au-pavillon-de-chasse-du-roi-rene-024.jpg         P1020036.JPG

P1020038.JPG    

   A la fin de notre promenade nous rencontrons la personne qui s'occupe de ces
lieux avec qui nous avons discuter de l'histoire du château, je tient à lui dire merci
car s'est grasse à lui que je peut vous faire partager ces renseignements.

   Ce pavillon est une construction des plus originales, qui à défaut de textes et 
d'archives, pourrait être daté du tiers du XVIe Siècle. en raison des arcs en 
anses de panier qui soutiennent la galerie du couchant.
 Ainsi la bâtisse à Barthelemy Thomas-Milhaud vers ( 1573- 1583 ), et elle est nettement
antérieure à la construction du château voisin.
  Peut-être serait elle la première résidence des Thomas et la première pensée 
du château , avant qu' à la seconde où à la 3eme génération ils est pu 
réaliser le gros oeuvre.
 
  Suivons la rivière par les sous bois balisés le long du torrent de Luynes.

P1020044.JPG       P1020045.JPG
 pour faire une petite pause et prendre un goûter avec les enfants prenez place sur les bancs !!

P1020039.JPG       P1020042.JPG

P1020047.JPG       P1020049.JPG

  Voici la végétation que vous rencontrerez dans ce parc au cour de vos promenades ! 
P1020048.JPG       P1020050.JPG

P1020051.JPG      P1020052.JPG

   Allez- suivez la Duchesse de ces lieux qui vous sert de guide.

P1020072.JPG Ouafff- ouaff ! continuons notre chemin
jusqu'au torrent, nous apercevrons le château de l'autre  côté de la route.

P1020053.JPG          P1020055.JPG

  Dans la suite de cette promenade j'emmène avec moi ma petite Marie et mon Amygale préférée,
nous arrivons toutes ensembles près du torrent.
P1020056.JPG          P1020057.JPG

P1020058.JPG          P1020059

 Ho !! une balise qui nous parle du houx !

P1020065.JPG               P1020064.JPG


Mais encore d'autres espèces vous y attendent :
Le Févier Amérique et ses fruits.

P1020068.JPG                P1020070.JPG


 Si vous voulez découvrir la suite et la face arrière du pavillon suivez- nous !
dans le prochain épisode.
ballade-au-pavillon-de-chasse-du-roi-rene-027.jpg  La princesse vous y attend !


des Mines et des hommes (9 ) fuveau.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> merci duchesse pour cette belle promenade !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour petite Amigale<br /> <br /> <br /> je suis heureuse de guider mes amis dans mes promenades.<br /> <br /> <br /> bon dimanche duchesse.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'était juste l'écran ? Mon homme lui c'est la tour hier nous en avons acheté une autre grrrrrrrr !!!!! Bisous bon week-end Cendrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui Marie quand tout s'en mêle!!!!!<br /> <br /> <br /> nous avons emprunté un écrant, car nous préparons le départ et je ne veut pas <br /> <br /> <br /> en acheter un maintenant.<br /> <br /> <br /> restons ensemble dans la même galère.<br /> <br /> <br /> je t'envoie un peu de soleil bien de chez nous bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OK j'espère que tu vas pouvoir récupérer ton ordi !!! Bisous bon week-end Cendrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon mari vient de me trouver un écrant<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou ma petite Marie.<br /> <br /> <br /> j'espère que notre balade t' est agréable, tu voie meme en hivers la provence<br /> <br /> <br /> est belle.<br /> <br /> <br /> la pricesse de ces lieu est la mienne ( les photos de la mariée sont de 2004 ),<br /> <br /> <br /> et les photos du pavillons sont très réçentes et les photos en été sont <br /> <br /> <br /> endore differentes.<br /> <br /> <br /> ps : je suis en panne de mon ordi, je te répond avec celui que l'on préter.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine.<br />
Répondre
M
<br /> c'est un endroit magnifique ainsi que la princesse !!!! Bisous bonne fin de semaine<br />
Répondre