Le château Orélien et son parc:

Publié le par La Finca Orquidea

 

      Cliquez sur les photos !

 

                                               La villa Aurélienne

                                      et

                      Son parc de 10 hectares

 

 C'est une villa de style renaissance Italienne,

 Perchée sur la colline au Nord-est de Fréjus.

 Construite sur 1700 mètres avec ses deux étages

 en carré elle à été construite au environs de 1880.

 

 *actuellement utilisée par la mairie pour accueillir

  des hôtes de marque,mais aussi comme lieu de

  réception et d'exposition de peinture, plus

  particulièrement dédiée aux expositions photo-

  graphiques, concerts.

 

  * Son parc de 10 hectares est un lieu magnifique

    pour faire de belles balades et balisé pour vous

    faire connaître les espèces d'oiseaux, plantes et

   arbres qui se trouvent sur parc.

  * les ruines de l'aqueduc son vraiment à voir.

           P1020635.JPG

 aller promenons nous ensemble dans ce beau parc !!

 *Voici les ruines de l'aqueduc.

 P1020593.JPG    P1020596.JPG

 

 P1020603.JPG A l'époque l'aqueduc alimenter

en eau la ville de fréjus.

*Parcourt balisé :

P1020595.JPG   P1020597.JPG

 Au détour du sentier nous rencontrons des écureuils et des papillons !

.P1020608.JPG  P1020609.JPG

 Mais aussi des ?

P1020610.JPG   P1020611.JPG

 

je n'est pas pu résister !!

 

P1020614.JPG   P1020615.JPGmais aussi et encore ?

P1020612.JPG    P1020613.JPG

 Pour posé mes pieds je fait très attention de pas

 écraser des ??

 

 P1020622.JPG   P1020616.JPG

 

P1020621.JPG   Mais aussi des ???

 

P1020619.JPG    P1020620.JPG

 

 il y a tellement à découvrir !!! Comme ces differentes

 espèces de cactus :

 

P1020627.JPG   P1020629.JPG

 

                                                 La villa orélienne

     P1020628.JPG   P1020670.JPG

 

  P1020630.JPG    P1020634.JPG

             

                  P1020632.JPG

 

 Dans les jardins de cette belle villa un arbre en vois de disparition:

P1020637.JPG   P1020640.JPG

 

ces fruits                                                     ces feuilles

P1020639        P1020638.JPG

 

* Suivez notre guide Gaby, poussez la porte: Entrez avec nous!!

                                     P1020658.JPG

 

P1020644.JPG               P1020645.JPG

 

P1020657.JPG             P1020656.JPG

 

P1020655.JPG        P1020653.JPG

 

 Vite on nous attend !!

     P1020660.JPG

 oupsss n'oublions pas le pin parasol légendaire !!

 

                             P1020668.JPG

 Cette villa était la propriété de mr Coupe de Murville,cet ancien propriétaire

la vendu à la Mairie de Fréjus.    

voila notre visite se termine dans le var qui fait partie de notre belle provence.

Les recettes de Gaby et Margaret




 



 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> moi qui adore les arbres je suis comblée ton article est super que de belles photos tu as pris de cet endroit bisous MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis tout comme toi une amoureuse de la nature ma petite Ma. j'ai fait ces photos l'ors du visite chez mes amis dans le var et je leur est dit que j'aimais beaucoups visiter et faire des<br /> photos et mes amis nous emener visiter cette endroit magnifique et je peu te dire que mon appareil a chauffé.<br /> <br /> <br /> bien venue dans mes balades.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> là a vrai dire je ne connaissais pas je découvre un bien beau parc avec de bien jolies fleurs et des beaux arbres comme je les aime et le château une pure merveille merci de cette découverte<br /> bisous MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est avec plaisir que je t"enmène en balade, je dit un grand merci a mes amis de me faire<br /> <br /> <br /> connaître touts ces beaux coins.<br /> <br /> <br /> bon dimanche bizz<br /> <br /> <br /> cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour cette belle visite, le parc est magnifique et de belles choses a voir !!! Bisous bonnes soirée et bon samedi Cendrine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hola! petite Marie<br /> <br /> <br /> il y aurais encore beaucoups de belles promenades dans ce parc à faire mais nous<br /> <br /> <br /> n'avons que 2 jours et d'aures choses  à voir ,je pense y retourner pour voir mes amis<br /> <br /> <br /> de st raph .<br /> <br /> <br /> bisous bon week-end <br /> <br /> <br /> amicalement cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime visiter de beaux parc comme celui ci ou toutes les espèces arbres, fleurs et faunes nous sont comptés c'est formidable merci de cette superbe visite au moins un endroit ou les papillons<br /> survivent encore sans être trop décimés par tous ces pesticides !!!! bisous cendrine <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ho oui mon amygale ce site est magnifique et tu peu y rencontrer d'autres espèces<br /> <br /> <br /> comme grenouilles et d'autres espéces d'oiseaux et écureuils, n'oublions pa sles feurs et plantes qui ne sont pas encore fleuris, il me faudrais un espace immence si devais<br /> <br /> <br /> vous mettres toutes mes photos car avec moi il ne chome pas!!!!<br /> <br /> <br /> ces site sont si passionants que l'on ne peu que les partager.<br /> <br /> <br /> trés bon week- end bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce joli reportage.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Marie-Jo<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Marie-jo<br /> <br /> <br /> c'et une balade vraiment à faire pour le amoureux de nature et monuments istoriques.<br /> <br /> <br /> peut être plus joli en été, qui sera encore plus fleuri.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />