La Basilique Sainte-Victoire

Publié le par La Finca Orquidea

 

 

                               La Basilique Sainte - Victoire

                     P1020465.JPG      

                     de Saint - Raphaël

la vielle église

P1020500.JPG    P1020501       

 L'église notre dame de la sainte-victoire a été élevée au rang de

 Basilique mineure,le 16 mai 2004.

 P1020487.JPG     P1020527.JPG

 

P1020528.JPG      P1020530.JPG

 La peinture de la voûte de choeur rappelle en tous points la

Basilique ste-Sophie de Constantinople.

 P1020490.JPG      P1020491.JPG

 

P1020492.JPG

 Cette Basilique est la création de l'architecte Français 

Pierre Simon Marie Aublé, elle construite en grès rose de Estérel

et date de 1887, elle est de style néo-romane.

 

P1020529.JPG     P1020532.JPG

P1020436.JPG    P1020450-copie-2.JPG

 Quel dommage qu'elle soit coincée entre des immeubles aussi beaux

 soit-ils !!!

P1020451.JPG     P1020452.JPG

P1020453.JPG Au passage nous passons le bonjour à

toute l'équipe du Poussin bleu.

à bientôt et merci de votre visite.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou cendrine une bien belle basilique aussi bien extérieur et intérieur bisous MA ps/ je sens que notre ballade à Gréasque va être compromise temps pourri dommage on reporte? on attend cet<br /> aprèm pour voir suivant on reporte ok?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ola ! MA il à plus hier jusqu'à 13h30 après le temps s'est arranger, je suis venue t'attendre jusqu'à 16h15 puis je suis allez au courses.<br /> <br /> <br /> ce matin il pleut encore et je pense que le temps est pris pour la journnée.<br /> <br /> <br /> il est mieux de reporté attendons une journnée meilleure.<br /> <br /> <br /> mais oui qui à voler le soleil s'est un vrai mois de Mars.<br /> <br /> <br /> bisou cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est magnifique aussi bien extérieur que intérieur merci de cette découverte bisous MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> sur ces photos tu peut voir mon ami qui nous a fait visiter Fréjus et beaucoups d'autres lieu pendant ces 3 jours ou nous étions chez eux ce sont des personnes adorables avec un grand coeur comme<br /> un camion.<br /> <br /> <br /> c'est lui qunous l'a fait découvrir, cette bâtisse faite de pierre est très belle tant l'interrieur que l'extérieur.<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est magnifique cette basilique mais une préférence pour la première photo j'adore les arbres bisous MA<br />
Répondre
L
<br /> <br /> notre ami Gagy ce jour la nous a fait visiter le var et nous fait découvrir beaucoup de belles<br /> <br /> <br /> balades .<br /> <br /> <br /> encore une bien bonne journée entre amis.<br /> <br /> <br /> j'adore.<br /> <br /> <br /> cendrine amitié<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> houps je rectifie pour le dem.<br /> <br /> <br /> excuse moi bisous cendrine<br />
Répondre
E
<br /> ho oui mon amygale!<br /> <br /> <br /> je suis asser daccort avec toi malgrés que ces immeubles ne soit pas si<br /> <br /> <br /> vilains que ça.<br /> <br /> <br /> mais le modernisme guache souvent de belles choses comme cette basilique.<br /> <br /> <br /> j'ai visiter l'interrieur elle est vraiment belle.<br /> <br /> <br /> très bon dimanche <br /> <br /> <br /> bon courrage pour ce dem.<br /> <br /> <br /> cendrine<br />
Répondre