plantes au naturel

Publié le par La Finca Orquidea

 

 

Bouturage.

Cette plante qui montait assez haut,

je vais lui couper la tête pour en faire une

autre plante.

P1050740.JPG

 

Elle est en ce moment en plaine fleuraison.

P1050739.JPG

 

P1050741.JPG

 

Pour préparer la bouture , j'enlève quelques

feuilles sur le bas du tronc que coupe en biais et 

la plante en terre avec deux yeux dans la terre.

Puis je referme le trou bien serrer autour de la plante.

Et je laisse faire la nature et la plante refaire des racines.

Si ma bouture prend le tour est jouer !.

P1050770.JPG

Pour voir le résultat il me faudras un peu de patience,

cela devrait marcher car nous avons de la pluie

cette semaine et facilitera la pouce .

Pour cette autre plante je procède de la même manière.

P1050771.JPG

Nous avons de la pluie, je n'est pas besoin 

de faire d'arrosage .

c'est magique, mais ne faudrait pas de fortes pluies.


Publié dans couleurs natures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> coucou cendrine bien jolie cette plante bisous MA ps/ depuis hier incrédimail déconne ne peut envoyer les photos faut attendre<br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Ma.<br /> <br /> <br /> pas de problème bonne fête .<br /> <br /> <br /> bisous cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> salut jo.<br /> <br /> <br /> j'espère que ces vacances ont été bonne pufffff.<br /> <br /> <br /> bonne nuit cendrine<br />
Répondre
E
<br /> et oui mon amygale les boutures sont faites et j'enai maintenant plusieurs<br /> <br /> <br /> de chaque.<br /> <br /> <br /> bsous cendrine<br />
Répondre
J
<br /> Ces photos me donnent le spleen de nos vacances asiatiques ... pfffff !<br /> <br /> <br /> Doux we.<br />
Répondre
L
<br /> oh la la qu'elles sont belles !!! j'espère qu'elles vont prendre et que tu les verras grandir et grandir et pourquoi pas en refaire des boutures <br />
Répondre